Le M.E.P.R.O.G.

Mon Enfant Progresse-t-il ?

LA NOUVELLE ÉCOLE

MISE EN ROUTE DU PROJET : PHASAGE

PHASE 1 : ÉCOLE(S) PILOTE(S)

Pendant quelques années, dont le nombre reste à définir, le projet sera mené par une ou plusieurs structures pilotes.  Ces années seront nécessaires pour évaluer la nouvelle organisation et la réajuster.

Les enseignants seront engagés sur base strictement volontaire et pour la durée d' un an, renouvelable en cas d’évaluation favorable.

L’équipe enseignante, aidée par des experts, sera conceptrice d’outils innovants, lesquels seront mis à disposition de tous.

La transparence sera de mise : un site internet sera créé.  Celui-ci permettra à la « Nouvelle Ecole » de se faire connaître, de présenter l’état d’avancement de son projet, et surtout de communiquer sur les réalités de terrains.  La mise en route ne sera certes pas aisée et il ne faudra pas cacher les difficultés rencontrées.

Au terme des années « pilote », la « Nouvelle École » aura eu l’occasion d’essuyer les premiers plâtres et d’effectuer les réajustements nécessaires.

Le système aura donc été évalué et réajusté avant de le proposer à d’autres pouvoirs organisateurs désireux de l’adopter, ce qui sera, je pense, une garantie de succès.

PHASE 2 : ADHÉSION D’AUTRES POUVOIRS ORGANISATEURS SUR BASE VOLONTAIRE

PHASE 3 : GÉNÉRALISATION DU PROCESSUS

Copyright © 2014-2015. Andreas. S - Tous droits réservés